La fille de Brooklyn – Guillaume Musso

Publié le Mis à jour le

112901183Date de sortie : 24 mars 2016

Nombre de pages : 470

Genre : Thriller

Résumé : 

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.  Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

 

Avis de #Harley

Jamais je n’aurais mis en cause cet homme ! Vraiment surprenante cette fin, mais malheureusement pour moi, c’est loin d’être mon coup de coeur. Ne vous y trompez pas, j’aime beaucoup Musso, mon coup de cœur de cet auteur est La fille de papier. J’aime beaucoup sa plume et depuis que j’ai commencé à le lire je n’ai pas été déçue. Mais La fille de Brooklyn, est loin d’avoir fait fondre mon petit cœur. Contrairement à L’instant présent, que j’ai dévoré.

J’ai trouvé l’histoire bien ainsi que les personnages attachants.

L’histoire est racontée par Raphaël, père célibataire et fiancé de Claire (jeune femme mystérieuse qui n’aime pas parler de son passé). Suite à une petite dispute, Claire s’est volatilisée. De là, il part à sa recherche, il mène une enquête à l’aide de son ami policier, Marc.  Ce dernier, étant ancien policier, sans famille, l’aide sans hésiter. Plus ils approchent de la vérité, plus il y a des morts et des mystères autour de cette affaire. Au cours de son enquête, Raphaël rencontre les tantes de Claire et je les adore ! Ce que j’aime exactement, c’est leur crédo, elles revendiquent le fait de ne pas avoir besoin d’homme.

En bref :

Ce n’est pas un coup de cœur, mais une bonne lecture quand même.

 

Avis de #LadyLeili

 

Tout d’abord sachez que Guillaume Musso est l’un de mes auteurs préférés ! Je l’ai connu en lisant Parce que je t’aime, que j’ai adoré !

La fille de Brooklyn est un roman intriguant, l’auteur a encore une fois réussit à me tenir en haleine jusqu’au dénouement.

Les personnages sont attachants et mystérieux. Raphaël et son fils ont vécu une triste histoire, le bébé n’a pas l’amour de sa mère et son père a eu le cœur brisé jusqu’au jour où il rencontre Claire.

Claire est un mystère. Elle dévoile son secret à son fiancé dès le début, celui-ci a très mal réagit, il s’est enfuit et a très vite regretté son geste. Mais il était trop tard, Claire avait disparu… C’est à ce moment-là que je n’ai plus voulu m’arrêté de lire, j’étais tellement impatiente de connaître les tourments de Claire.

Bien évidemment Raphaël veut retrouver son amoureuse et c’est là qu’on fait la connaissance de Marc, un personnage aussi mystérieux que Claire. En effet on sait qu’il était flic et qu’il est ami avec Raphaël mais on ne sait rien de plus à son sujet.C’est seulement à la fin du livre qu’on en apprend plus, et de vous à moi je n’aurais jamais cru qu’il avait un lien avec le passé de Claire.

J’ai aimé le roman mais je suis un peu déçue ! Je suis restée sur ma fin au moment du final, trop de questions restent sans réponses et c’est bien dommage ! Parmi tous les livres de Guillaume Musso, mon coup de cœur est pour l’Instant présent. Ce livre a été un vrai délice ! Je vous ferais une chronique dessus prochainement.

Grosses bises Les passionnés !

#LadyLeili

 

Laisser un commentaire

