Marvel’s Luke Cage – Saison 01

Publié le Mis à jour le

112841519

De Cheo Hodari Coker

Avec Mike Colter, Mahershala Ali, Simone Missick

Genre : Action, Fantastique

Nombre dépisodes : 13

 

Synopsis : 

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

 

Mon avis : 

C’est l’histoire d’un homme qui résiste aux balles et qui est es plutôt réservé. Il ne cherche pas les ennuies au contraire, il fait sa vie tranquillement. Jusqu’au jour où, les ennuies viennent le trouver. Et là comme on peut s’y attendre rien ne sera plus pareil.

Vous y trouverez des magouilles politiques, des meurtres, des histoires de famille et de l’amour.

Très bonne fin de série, mais j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain. Je l’ai trouvée très lente au démarrage. Pour tout vous dire j’ai accroché seulement à partir de l’épisode 10 ! Ce qui m’a plu c’est le fait qu’il n’y a pas 1 seul méchant, bon bien sûr il y à THE Méchant. Nous entendons beaucoup parler de lui mais il n’arrive physiquement, que plus tard. Avant il y a le méchant Cornell et Mariah mais je n’arrive pas à trouver un adjectif pour vous la décrire.

L’histoire est bien même si j’ai l’impression de « déjà vue », les acteurs également. Gros coup de cœur pour Théo Rossi alias Shades dans son rôle de méchant. Et la bande son est vraiment géniale.

Malgré tout je suis contente de retrouver Luke que j’ai connu dans Jessica Jones (gros coup de cœur),  et même un peu nostalgique car j’ai beaucoup aimé leur duo. Mais contente du triangle Luke, Misty et Claire (également présente dans Jessica Jones).

 

Pour conclure :

Bonne série, mais démarrage un peu lent. 

#Harley

Laisser un commentaire

