Les chevaliers des Highlands

Publié le Mis à jour le

les-chevaliers-des-highlands-tome-1-le-chef-3651393-264-432

 

Auteur(e): Monica Mcarty

Date de sortie (en France) : 20 mars 2013

Série de 12 tomes

 

 

J’ai découvert cette série bien avant Outlander. Je dois vous avouer que Monica Mcarty a su me rendre accro à ses histoires! En effet, J’ai tout d’abord eu un peu de doute en découvrant le résumé du premier tome, Le chef. Je me suis dit c’est juste pour essayer cet univers, les Highlands, l’Ecosse.

Sauf que j’ai vite accroché à l’histoire ! je suis tombée amoureuse de l’Ecosse et de ses paysages sauvages ! En plus des histoires d’amour, cette série nous fait découvrir les aventures de Robert de Bruce à la conquête du trône d’Ecosse. En lisant ces livres, je me suis vraiment retrouvée au temps de la guerre entre l’Anglais et les Highlanders.

Afin que Robert de Bruce arrive à conquérir le trône d’Ecosse, il a crée la Garde des Highlands, d’où le titre choisi par l’auteure les chevaliers des Highlands.

Le tome 1, Le chef, nous décrit comment la garde des Highlands est née. Tout commence avec le clan Macleod dont leur chef de clan sera le Leader . On apprend sa composition dans ce même livre ainsi que son but, La conquête de l’Ecosse.

Pour cela les membres de la garde des Highlands vont suivre un entrainement intensif dans lequel ils vont devoir dépassés leurs limites. Et aussi apprendre à combattre avec leur coéquipier qui était autrefois leur ennemi juré.

Chaque tome représente donc les histoires de ces guerriers aussi féroces les uns que les autres. L’auteure s’inspire souvent de personnages qui ont vraiment existé et c’est ça qui m’a plu !

Je n’ai pas de tome préféré car les histoires se suivent, si on zappe un tome on se perd et on ne comprend plus rien..Ces romans m’ont donné envie d’en apprendre plus sur l’Ecosse et plus précisément sur la guerre de Robert de Bruce.

Pour conclure, je vous conseille vivement cette série!!!!! J’en suis au tome 10. Dès que je le peux je me procure le tome 11 et je vous assure que je vais le dévorer !!!!

A bientôt dans une nouvelle chronique !!

#LadyLeili

 

 

 

 

Laisser un commentaire

