LE RETOUR DES HIGHLANDERS

Publié le Mis à jour le

 14813155_10209682926541610_827427291_o Auteur(e) : Margaret Mallory

Edition: Milady

Sortie : 17 juillet 2013

Série : Le retour des Highlanders – 4 tomes

.

C’est la première série que j’ai lu ! je l’ai découverte en commençant le tome 3, Le Guerrier. J’ai accroché à l’histoire dès les premières lignes ! je vous avoue quand même que c’était difficile à comprendre le contexte…Je vais vous faire un petit commentaire par tome et vous donner mon avis pour chaque. Enfin je finirais par vous dire lequel je préfère

Cette série est centrée sur le clan Mcdonnalds et plus particulièrement axée sur 4 Highlanders : Ian, Alex, Duncan et Connor. Chaque tome raconte l’histoire de ces combattants.

Ian, Alex et Connor sont 3 frères de sang. Duncan n’est pas le fils biologique du Laird Mcdonnald mais le considère comme son fils et il devient le bras de droit de Connor, l’ainé de la fratrie et futur Laird.

Tome 1 : Le Gardien : Ce tome est réservé à Ian Mcdonnald, celui ci se voit marié de force à Siléas, une jeune gamine atypique maigrichonne, tout juste jeune femme.. suite à cela il s’absente 5 ans laissant Siléas sans nouvelles. Celle-ci était secrètement amoureuse de lui mais n’avait pas prévu à ce que leur mariage se passe sur la contrainte. Durant ces 5 années, elle s’est sentie abandonnée et humiliée..

A son retour, Ian découvre que, la jeune femme qu’il a délibérément délaissé, est devenue une pure beauté, à en couper le souffle. Sauf qu’il va vite comprendre qu’elle n’est disposée à jouer son rôle de femme et qu’il va devoir lui faire la cour pour la reconquérir.

Mon avis : J’ai juste adoré ce tome ! Je me suis attachée à Silèas, et tout comme elle, j’en ai beaucoup voulu à Ian ! Margaret Mallory a une plume magnifique et j’avoue qu’il était difficile de poser ce livre !

Tome 2 : Le séducteur :  Ce 2e volet, c’est Alex Mcdonnald qui est à l’honneur. Séducteur dans l’âme il ne compte plus ces conquêtes. Il ne souhaite pas se marier car il ne souhaite pas reproduire le schéma de ses parents. Un jour, lors d’une mission, Alex est contraint d’enlever une jeune femme, nommée Glynis MacNeil, pour protéger et mener à bien son projet. Glynis a été marié à un homme coureur de jupons et a fait la promesse de ne plus jamais se marier.

Ces deux là ce sont bien trouvés ! il sera difficile pour eux de tenir leur promesse car l’amour sera au rendez-vous !

Mon avis : Dans ce tome Margaret Mallory a bien ficelé l’histoire. J’ai bien aimé parce que le message que j’en tire c’est que personne n’a la main sur son destin.

Tome 3 : Le Guerrier : Duncan est un guerrier redoutable du clan Mcdonnald, il combat au côté de Connor, son laird et frère d’arme. Ce dernier et la soeur de Connor, Moira Mcdonnald, vivent une relation amoureuse en secret. Moira sans Duncan et Duncan sans Moira, c’était inenvisageable pour eux. Ils éprouvaient l’un pour l’autre des sentiments forts.. sauf que voilà, Moira est la fille du Laird Mcdonald et Duncan un bâtard. Leur relation ne pouvait pas être accepté. Le père de Moira découvre leur histoire. Furax, il ordonne à Duncan de partir en Europe combattre avec Ian, Alex et Connor, et d’oublier Moira.

Moira ne reverra pas Duncan et se voit marié à un homme, choisi par son père,  violent et sans coeur.  5 ans plus tard Duncan revient en Ecosse et découvre que Moira est mariée et a un enfant. Il ne l’a jamais oublié  et cela lui fend le coeur.

Un jour, Duncan est envoyé chez le mari de Moira, sur ordre de Connor, pour parler alliance et aussi pour voir si tout va bien. Sauf que tout va mal pour elle. Son mari violente

Moira. Lors de cette visite, Duncan reverra non seulement Moira mais aussi son petit garçon dont la ressemblance avec Duncan est flagrante.

Après cette découverte, le mari de Moira est devenu fou, bien évidement il a deviné que le petit n’était pas son sang et faillit battre Moira à mort.. Celle-ci réussit à se défendre et le tue. C’est après ce drame que Duncan amène Moira sur ses terres, chez elle. L’objectif maintenant était de retrouver son fils, qui a été envoyé chez l’ennemi.

Mon avis :   Vous l’avez surement deviné, mais c’est ce tome mon préféré. J’ai pleuré et j’ai souris, puis j’ai re pleuré.. tout simplement délicieux. c’est mon coup de coeur de cette série. Quand les sentiments sont aussi puissants, l’amour gagne toujours !

Tome 4 : Le chef : Connor Mcdonnald doit sauver son clan. l’objectif est de se débarrasser de son ennemi juré qui son oncle ambitieux. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la seule personne qui peut l’aider, est la soeur de Dunca, Ilysa. Celle ci possède des dons de clairvoyance. Secrètement amoureuse de Connor, elle va tout mettre en oeuvre pour le convaincre de s’unir à elle et de lui faire comprendre qu’elle seule peut l’aider dans sa mission.

Connor se voit petit à petit à désirer la petite soeur de Duncan et a développé des sentiments à son égard. D’une beauté rare, Ilysa se cache dans des vêtements atypiques et modestes mais un jour elle sort la jolie robe de princesse et touche le coeur de Connor dans le mille.

Mon avis : Une suite logique et une fin que je voulais ! Ce tome est aussi géniale que les précédent. Ilysa est un personnage courageux et super attachant. Connor m’a beaucoup touché, il n’était pas prêt à être Laird et était la proie de son oncle. Mais avec persévérance il réussit à sauver le clan de la menace de son oncle.

Avis général : Une série qui en vaut le détour ! c’est un véritable coup de coeur ! si vous aimez les romances et les Highlands, je vous conseille de lire cette série  fortement !

A bientôt dans une nouvelle chronique

#LadyLeili

Laisser un commentaire

