Demain les chats

Publié le Mis à jour le

couv55452713
Auteur : Bernard Werber

Date de sorti : 06 octobre 2016

Nombre de pages : 309

 

Résumé : 

A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

 

 

Mon avis : 

C’est le premier livre que Bernard Werber que je lis et sincèrement, j’ai envie de découvrir les autres. Bien que le sujet du terrorisme m’ait un peu fait peur au début, je me suis très vite attachée à Bastet et Pythagore. Ces deux chats sont vraiment très attachants et je dois dire que ce livre nous pousse à réfléchir.

Réfléchir sur des sujets important et angoissant (notamment le terrorisme). J’ai beaucoup aimé le fait de me « glisser dans la peau d’un chat ». De voir comment ils nous perçoivent et également d’en apprendre plus sur eux.

Pour conclure :

Amoureux des chats, n’hésitez pas 😉

 

 

Laisser un commentaire

