Inferno

Publié le

138979-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
De : Ron Howard

Avec : Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster, …

Genres : Thriller, policier

Synopsis : 

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Mon avis :

Déçue, déçue et enfin déçue …

Tout d’abord, je tiens à préciser 2 points :

1) Je n’ai pas lu le livre ;

2) J’avais énormément aimé Da Vinci Code et Anges et Démons !!

Donc vous l’aurez compris dès le départ, le film est loin d’être dans la lignée des 2 premiers films. Il y a trop d’effets spéciaux et c’est très loin de ceux qu’ils y avaient à la fin du 2ème opus. Pourtant l’histoire est bien et je ne m’attendais vraiment pas à se retournement avec la jeune femme.  J’ai même eu terriblement peur à la fin !!

Toutefois les acteurs sont supers, tous. Et les 2h sont passées très vite. Puis comme lors des deux premiers nous en apprenons plus sur Dante. Dont l’origine du mot quarantaine et ça, j’adore !!

Pour conclure :

Trop d’effets spéciaux mais l’histoire est bonne.

#Harley

Laisser un commentaire

