Downton Abbey – Saison 01 & Saison 02

Publié le Mis à jour le

downtons3-annonce-19d87e-01x

Créée par : Julian Fellowes

Avec : Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Maggie Smith, …

Genre : drame, historique

Nombre d’épisodes : 07 & 08

Synopsis : 

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Mon avis :

J’aime d’amour cette série !!!! 

 

Saison 01 :

Nous commençons cette saison par lorsque la famille Crawley apprend le tragique naufrage du Titanic.  Malheureusement le prétendant de Mary (l’ainée de la famille, ils sont 3 filles) se trouvait à bord du bateau.  A ce moment rentre en scène un  lointain cousin et sa mère, ce dernier est donc le nouveau prétendant de Mary. En même temps que nous suivons la famille Crawley, nous suivons également la vie du personnel de maison. Il y a notamment la venue d’un nouveau valet, M. Bates. Monsieur qui connaissait Lord avant (il me semble qu’ils se sont connus à l’armée). Mais tout le monde ne vois pas l’arrivé de M. Bates comme une bonne chose, notamment M. Barrow et Mme qui vont tout faire pour le faire renvoyer.

Nous allons tout de suite être mis dans l’ambiance très aristocratique est c’est vraiment très agréable. Tous les acteurs sont supers, nous aimons en détester certain. Le cadre est également très beau. L’histoire  est très bien. Au début elle m’à fait penser à la série Grand Hôtel, mais Donwton Abbey est milles fois mieux !!

Saison 02 :

Dans cette deuxième saison, nous sommes en temps de guerre. Le domaine est transformé en maison de convalescence. Mary Crawley est promise à Sir Richard Carlisle (personnage que je déteste mais acteur que j’aime beaucoup). Malheureusement son cœur penche plus vers son cousin malgré les événements qu’il va y avoir. Cora Crawley quant à elle dirige la maison de convalescence, Sybil Crawley fait infirmière et Edith  Crawley s’occupe de distraire les malades. Quant à M. Crawley il vaque à ses occupations et tombe sous le charme d’une femme de ménage.En ce qui concerne le personnel, M. Bates souhaite épouser Anna mais d’abord il doit divorcer de sa première femme. D’ailleurs cette dernière fait du chantage pour le garder (qu’elle horrible personne). M. Barrow n’est plus domestique mais il est de retour au domaine. Il « gère » les malades et n’a pas changé d’un iota. Et pour finir Mme Hughes aide une jeune femme avec son bébé.

C’est encore une très bonne saison, il y à pas mal de rebondissements et j’ai souvent eu peur pour nos personnages. Bien que pour certains, j’ai été très triste ! J’aimerais tellement que Lady Mary se marie avec son cousin !! Je suis contente du choix qu’à fait Lady Sybil, une vraie révolutionnaire dans l’âme ! Par contre, dans les prochaines saisons j’aimerais en apprendre plus sur Edith car je trouve que la série est plus centrée sur Mary.

 

Pour conclure :

Deux premières saisons au TOP, je vous conseille vivement la série !!!

 

112931938

 

 

Laisser un commentaire

