Les animaux fantastiques

Publié le Mis à jour le

205295.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg De : David Yates

Avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell, …

Genre : Fantastique, aventure

Synopsis :

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Avis #Harley:

Que vous dire à part ENFIN !! Enfin et quelle joie, d’enfin retrouver l’univers de J.K.Rowling au cinéma.

 

Nous faisons la rencontre de M. Dragonneau, jeune homme à tendance antisociale, qui préfère la compagnie de ses animaux fantastiques. Il débarque à New York pour chercher un cadeau un spécial pour un ami. Seulement un de ses animaux s’évade de sa fabuleuse valise et delà débute ses aventures.

L’univers est magnifique, les effets spéciaux sont à couper le souffle. C’est dans des moments pareils car la 3D prend tout son sens. En effet, j’ai sursauté pas mal de fois ! Tous les personnages sont géniaux avec un coup de cœur pour Eddie Redmayne (découvert dans Jupiter). Il est parfait !!! Et sans oublier Colin Farrell. Je dois avouer qu’au début j’ai été sceptique en ce qui concerne ses attentions.

Concernant les animaux, ils sont époustouflants. Il y a une scène où Norbert doit remettre une sorte d’hippopotame dans sa valise, qui m’a fait énormément rire !!

Grande Fan de Harry Potter j’ai beaucoup mais alors beaucoup aimé entendre « Alohomora » « Petrificus » « Poudlard » « Dumbledore » « Moldue » !!!!

Pour conclure :

Très bon film qui nous fait replonger dans l’univers de la magie, je suis impatiente de voir la suite !

Avis #LadyLeili :

Je me suis régalée ! Pour la première fois j’ai apprécié la 3D dans un film. Je me suis vue entraînée dans ce monde des sorciers. J’ai bien aimé aussi le fait qu’il y avait une différence sur l’utilisation de la magie entre Londres et New-York!

J’ai craqué pour Norbert Dragonneau, sa passion pour les animaux fantastiques et son objectif de les protéger. J’ai trouvé également pratique sa petite valise dans laquelle se trouve un autre monde ! tout simplement magnifique!

Enfin, le choix de l’acteur qui va interpréter Grindelwald me plaît énormément ! et j’ai vraiment mais alors vraiment envie de voir la suite de la saga !

Pour conclure :

Je ne suis absolument pas déçue et c’est un coup de coeur !!!!! Je dis merci à J.K Rowling et à son imagination débordante!

 

 

Laisser un commentaire

