Downton Abbey – Saison 03 & 04

Publié le Mis à jour le

downton-abbey-saison-4-critique-season-premiere

Créée par : Julian Fellowes

Avec : Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Maggie Smith, …

Genre : Drame, historique

Nombre d’épisodes : 09 & 09

Synopsis : 

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

SAISON 03

 

Mon avis :

Dans cette saison, Lady Marie, se marie enfin et a dû mal à être enceinte. Lady Sybil est enceinte. Et Lady Edith a été sur le point de se marier. Les gendres de Monsieur Crawley, gèrent avec ce dernier le domaine. Et ils veulent certains changements que Monsieur Crawley a du mal à accepter.

Du côté du personnel, Monsieur Bates est en prison et Madame Bates va tout faire pour l’en faire sortir. Monsieur Barrow, va subir quelques changements.

Une saison très riche en émotion et je dois avouer que je me doutais du sort de cette jeune femme, lorsque j’ai vu le titre de l’épisode.

La fin est d’une tristesse, tellement émouvante.

 

SAISON 04

 

Mon avis :

Le début de la saison a été très difficile. Voir Lady Marie, si maussade, cela me fend le cœur.  Mais pourquoi Marie déteste-t-elle tant Edith ? J’espère qu’ils vont explorer ceci. D’ailleurs en parlant d’Edith, j’ai énormément de peine pour elle. Elle a énormément de courage !!

Pauvre Anna, c’est horrible. Du coup, est-ce que Monsieur Bates a tué cet horrible homme ??  Anna est une femme forte ! J’adore Mme Pattermore, elle a beaucoup de mal à se mettre aux nouvelles technologies, comme la machine à coudre ou encore le réfrigérateur. Elle m’a fait beaucoup rire ! Par contre, je ne vois pas quel est le lien entre Monsieur Barrow et Mademoiselle Baxter ! Pourquoi lui obéit-elle ainsi ?! Par contre, j’ai un coup de cœur pour Monsieur Molesley.

 

Les acteurs sont une fois de plus parfaits et les décors somptueux !!

J’espère une histoire d’amour entre Madame Hughes et Monsieur Carson !!

 

Pour conclure :

Encore deux très bonnes saisons. Je n’ai pas envie de finir cette série 😥

112931938

 

#Harley

 

 

Laisser un commentaire

