Sully

Publié le Mis à jour le

425022-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDe : Clint Eastwood

Avec : Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney

Genres : Biopic, drame

Synopsis : 

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. 
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Mon avis :

Quelle histoire, ce commandant sauve TOUTES les âmes de cet avion et après la commission vient l’enquiquiner ??!! Dans quelle société vivons-nous ??!! Puis c’est moi où Tom Hanks est vraiment pas mal comme ça ?

Je dois vous avouer que je ne me souvenais plus de cet événement, donc je n’avais aucune idée de ce que j’allais voir et je n’ai pas été du tout déçue de cette séance. D’ailleurs elle est passée très vite tellement le film est prenant malgré certaines lenteurs.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire car elle est détaillée dans la synopsis, mais ce que je peux vous dire c’est que les personnages sont tous émouvants, même l’hôtesse de l’air blonde qui m’a tapé sur le système ! Et que les effets spéciaux sont également supers.

 

Pour conclure :

Malgré quelque lenteur, c’est bon film à aller voir !!

 

#Harley

Laisser un commentaire

