La Passe-miroir – Tome 1

Publié le Mis à jour le

les-fiances-de-l-hiver

Auteur : Christelle Dabos

Date de sorite : 06 juin 2013

Nombre de pages : 528

Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.

Mon avis :

Une formidable lecture !

Dans ce bouquin nous faisons la connaissance d’Ophélie une jeune femme qui a deux pouvoirs  particuliers. Le premier est de lire le passé d’un objet et le second est de passer à travers les miroirs.  Mais en plus de ses dons, notre jeune héroïne refus tous les mariages arrangés qui viennent à elle.  Jusqu’au jour où, elle est OBLIGEE d’accepter l’offre de Thorn. Ce dernier est très froid et extrêmement  sévère. Mais il est également membre du clan des Dragons, un clan puissant. Dès lors, elle est obligée de quitter son travail et sa famille. Elle part alors pour La Citacielle et de là sa vie va être complètement différente !

Alors effectivement c’est un beau petit pavé de pas moins de 519 pages mais l’écriture est tellement simple et fluide, qu’il se lit comme une lettre à la poste. J’ai beaucoup aimé l’univers décrit, surtout le fait que les habitations, les meubles, les vêtements, vit. L’histoire est vraiment passionnantes et les acteurs terriblement attachants !!

Je suis terriblement impatiente de lire la suite !!

Pour conclure :

Un pavé qui se lit relativement vite.

Coup de coeur.png

 

#Harley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s