La Reine des Neiges

Publié le Mis à jour le

couv60662876
Auteur : Hans Christian Andersen

Date de sorite : 20 novembre 2016

Nombre de pages : 91

Résumé :

Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l’œil et le cœur d’un garçon innocent qui s’appelle Kay. Kay devient espiègle et un jour il disparaît. Sa copine Gerda commence à le chercher. Kay a été kidnappé par la Reine des neiges et il reste dans son château au nord, et Gerda doit braver le temps froid de l’Arctique et en outre nombreux personnages incroyables y compris la petite fille têtue des brigands, quelques animaux qui parlent et une magicienne avec un jardin fantastique. Gerda atteindra-t-elle Kay à temps pour rompre le charme ?

Mon avis :

Je connaissais La Reines des neiges avec Bridget Fonda, puis la version de Disney et maintenant je connais la véritable histoire. Et je dois avouer que c’est ma préférée des trois.

Gerda, l’héroïne, est une petite fille vraiment très attachante par son courage. En effet, elle n’a pas peur de partir à l’inconnue et de parcourir le monde pour retrouver son meilleur ami Kay qui a disparu.

Je dois vous avouer que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de lire d’autre récit d’Andersen et je compte bien y remédier car j’aime beaucoup sa plume.

Pour conclure :

La lecture est rapide car le conte très court, mais c’est un vrai régal !

 

#Harley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s