Orange Is the New Black – Saisons 01 à 04

Publié le Mis à jour le

132767-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxxCréée par : Jenji Kohan
Avec : Taylor Schilling, Jason Biggs, Kate Mulgrew plus
Genre : Comédie, Drame

Nombre d’épisodes : 13

Synopsis :

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

 

Mon avis :

Je dois bien avouer que j’ai dû m’y prendre à deux fois pour accrocher à cette série.

Nous faisons la connaissance de Piper, jeune femme pour qui tout roule. Enfin, jusqu’au jour où la police débarque chez elle pour l’arrêter ! Elle devra se rendre à la prison pour femme de Litchfield.  Et dès lors, nous suivrons les aventures des prisonnières.

La première saison est top et au début principalement centrée sur Piper. Elle a dû mal à se faire à son nouveau quotidien, aux nouvelles personnes qu’elle doit côtoyer, aux règles qu’elle doit suivre. Mais elle est futée et c’est d’ailleurs grâce à cela si elle s’en sort ! Les acteurs sont supers, mais vraiment déjantés et complètement accroc au sexe !! C’est simple, il n’y a quasiment que cela durant cette saison. Mais les personnages sont tellement attachants, que ça passe …

Sincèrement mon couple préféré c’est Piper / Alex !!

Les autres saisons se faufilent, avec toujours autant d’amour, de trafic et un peu moins de sexe quand même. Je me suis ennuyée durant la saison 02, Piper à commencer à me taper sur le système. Par contre, j’aime beaucoup le fait d’en connaitre plus sur les autres personnages !

Arrivée à la saison 03, enfin je commence à raccrocher à la série. Arrivé de nouveau personnages dont Stella. J’ai eu un coup de cœur immense pour elle et j’aime énormément le couple qu’elle forme avec Piper. Même si par contre, elle, je ne la supporte toujours plus. La fin est top !!

Et enfin, la saison 04 !! LA C’EST LA GUERRE !!!

Vraiment génial. Piper est un peu plus au second plan, enfin. Et j’ai beaucoup l’amitié entre Carrie et Tiffany. Comme quoi que les opposés s’attirent. La fin est WAOU !! Daya est une grande maintenant que sa maman n’est plus là. Et nous nous demandons ce qu’elle va faire !!

Par contre, je suis tellement déçue pour Washington. Je l’aimai vraiment beaucoup.

Pour conclure :

On m’a souvent poussée à la regarder et je ne suis pas déçue. C’est une bonne série mais avec des longueurs de scénarios tout de même. Vivement la suite !!

497058.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

492058-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

#Harley

Laisser un commentaire

