Les Chevaliers des Highlands – Tome 12 Le spectre – Monica McCarty

Publié le

Couverture : Les chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le SpectreTitre : Les chevaliers des Highlands Tome 12 : Le spectre

Auteur(e) : Monica McCarty

Nombre de pages : 407

Editeur : J’ai Lu pour elle (Collection Aventure et passion)

Genre : Romance historique, Highlanders

Résumé : 1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d’Ecosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse, où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable. Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, une jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons.
Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l’identité et que les Anglais traquent en vain ? Déterminé à la confondre, Alex s’engage dans un duel où la séduction est l’arme principale et à l’issue duquel il devra choisir entre ses principes et son coeur.

Mon avis : Je suis vraiment triste d’avoir  fini cette série.. Je me suis régalée du tome 1 au tome 12 !

Que dire sur ce tome, à part qu’il conclut la saga merveilleusement bien. La plume de Monica McCarty est fluide et agréable.

Joan Comyn est un personnage extrêmement courageux. Cette dernière a eu une enfance très douloureuse. Entre un père dévoué à la couronne d’Angleterre et une mère qualifiée de Rebelle pour avoir couronné le  » Roi-voyou », Robert de Bruce.

Suite à cette trahison la mère de Joan a été enfermée dans une cage à la vue de tous., Son père a forcé sa fille à regarder cette scène. Depuis ce moment, Joan se bat contre le clan anglais, et apporte des informations essentielles pour Robert de Bruce. Elle est l’espionne pour le compte des écossais et ces méthodes pour accomplir sa mission sont dignes d’un spectre. 

Alex Seton, ancien membre de la garde des Highlands, est la définition parfaite de l’honneur. C’est un personnage que j’ai haïs depuis le tome 10 dans Le Frappeur. Pourquoi ? Parce que il a rompu un serment fait à Robert de Bruce. il a tourné le dos à ses frères d’armes pour rejoindre le camp anglais.

Suite à la lecture du tome 12, j’ai révisé mon jugement. Cet homme avait qu’un seul but..mettre fin à la guerre afin d’arrêter de voir des innocents tués, souffrir…Cela lui a demandé beaucoup de courage pour prendre une telle décision. 

L’union de Seton et Joan est parfaite!

Joan a éclairé la vision de Seton, elle lui a fait comprendre que son choix n’était pas le bon et c’est grâce à cela que la guerre fut remportée par Robert de Bruce.

Seton lui, a démontré à Joan que les hommes bons, chevaleresques et honorables existent toujours.

Pour conclure

Ce tome comble largement mes attentes! c’est le dénouement que j’attendais ! C’est à dire le retour de Seton dans la garde et la victoire des écossais.

Cette saga a été un véritable COUP DE COEUR !!!! 

#Lileas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s