The Magicians – Saison 01

Publié le Mis à jour le

The Magicians : AfficheCréée par : John McNamara, Sera Gamble
Avec : Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, …
Genre : Drame, fantastique

Nombre d’épisodes : 13

Synopsis :

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte…

Mon avis :

Bonne première saison mais je n’ai pas accroché …

Un jeune aime qui aime énormément la magie, découvre que ce monde existe réellement et surtout qu’il est magicien ! Dès lors, il va très vite s’apercevoir que ce n’est pas si simple que cela.

L’histoire est bien, au début j’ai même pensé à la saga Narnia. Les effets spéciaux sont également bons, j’aime les gestes qu’ils font pour lancer leurs sorts ! Les acteurs sont biens mais sans plus. Je m’explique, les deux acteurs principaux, Julia et Quentin, m’insupportait au plus au point. Et c’est malheureux pour une série. Ils sont beaucoup trop nian-nian pour moi. Concernant les autres acteurs aucun problème !

L’univers est noir parfois même à la limite glauque. En générale les séries avec de la magie j’accroche, mais cella là j’ai vraiment eu beaucoup de mal !!

Pour conclure :

Je pense qu’en même regarde la seconde saison.

Photo Hale Appleman, Olivia Taylor Dudley

#Debby

Laisser un commentaire

